FAQ

Tout ce que vous devez savoir avant de revendre votre véhicule

Vous vous posez des questions avant la revente de votre véhicule ? Consultez notre série de questions et trouvez la réponse à votre interrogation. Une autre question à nous poser concernant le rachat ou la reprise de votre véhicule ? Appelez-nous sans la moindre hésitation.

Pourquoi faire confiance à vendremonvehicule.be ?

AS Service, active depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’achat de véhicules, vous garantit une expertise et une offre rapide pour l’achat de votre véhicule et un paiement direct. Notre société est basée en Belgique et vous propose un service très complet où nous prenons toutes les démarches en charge jusqu'au rachat de votre véhicule.

Quels types de véhicules et quelles marques rachetez-vous ?

Nous rachetons tous les types de véhicules (voitures, camionnettes, utilitaires, motos…) et de toutes les marques sur base d’un contact avec un revendeur et des informations que nous récoltons.

Nous vous faisons une offre rapide et assurons un paiement immédiat en cas d’accord.

Comment estimer la valeur de mon véhicule avant de le revendre ?

Des sites internet spécialisés donnent une estimation de la valeur du véhicule, suivant sa marque et son modèle ainsi que son année de mise en circulation. Vous devez aussi évaluer si des options ont été ajoutées au moment de l’achat du véhicule. Le kilométrage aura bien évidemment son importance dans le cas d’une revente de véhicule. Le Moniteur de l’Automobile peut très bien vous aider pour l’estimation du prix de votre véhicule.

Quels sont les documents à fournir lors de la revente d’un véhicule ?

Le certificat du dernier passage au contrôle technique ainsi que le certificat de conformité du véhicule sont les documents les plus souvent réclamés. Si le véhicule est en ordre au moment du passage au contrôle technique, un formulaire de couleur rose et dénommé « certification d’immatriculation de véhicule » vous sera également remis. Si le véhicule est équipé d'une installation LPG, une attestation doit également être fournie lors de la vente du véhicule.

Les deux parties établiront en outre un document de vente complet au moment de la transaction.

Quelle est la meilleure procédure pour recevoir son argent lors d’une vente de véhicules ?

Il est possible d’effectuer l’achat de l’auto en cash conformément à la législation mais le plus souvent, le paiement est effectué via un chèque certifié par la banque ou par un virement bancaire avec la livraison du véhicule dès réception du paiement.

Dois-je payer la T.V.A. lors de la revente d’un véhicule ?

Si vous êtes un particulier et que vous revendez votre véhicule, vous ne devez pas compter la T.V.A.

Le « Car-Pass » est-il obligatoire lors de la vente d’un véhicule ?

Le « Car-Pass » est un document attestant de l’historique kilométrique du véhicule ainsi qu’une série d’informations relatives au véhicule. Il doit être présenté obligatoirement lors de la vente d’un véhicule. La seule exception à cette règle : si l'acheteur est un professionnel, le vendeur n'est pas tenu de lui délivrer un Car-Pass.

Il n’est donc pas nécessaire que vous possédiez un Car-Pass pour la vente de votre véhicule via notre site vendremonvehicule.be.

Satisfaction 100% garantie

Satisfaction

100% garantie
Plus de 25 ans

d’expérience

dans le secteur automobile

  • Facile et sécurisé Le tout au meilleur prix
  • Paiement immédiat Virement / Espèces / Chèque
  • Service tout inclus Pas de tierce personne
Une question ? une offre ? Appelez Thomas au
0470 / 40 40 38
Contactez Thomas au 0470 / 40 40 38
Accueil À propos Vendre ma voiture Acheteur de voiture d’occasion Reprise de véhicule Votre avantage FAQ Contact Plan du site

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer